Hotel Venise
hôtel Venise

Palais des Doges

Cet extraordinaire exemple du gothique vénitien était autrefois la résidence des 120 Doges qui dirigeaient la République Sérénissime. Ne manquez pas de visiter la Salle du Grand Conseil et des prisons, les fameux plombs qui ont même "accueilli" Giacomo Casanova !   

Comment nous rejoindre ?

En train
Lorsque vous arrivez à la gare ferroviaire ‘Santa Lucia’ de Venise, tournez à gauche et prenez la Lista di Spagna jusqu'au Pont delle Guglie ; traversez ce pont et prenez le Rio Terà San Leonardo afin de rejoindre le pont de l’Anconeta ; sur la gauche, vous apercevez le Campiello del Volto Santo où se trouve l’Hôtel Eden.

En voiture
De l’autoroute A4, sortez au péage Venise /Mestre et suivez les panneaux indiquant Venise/Piazzale Roma. En arrivant à Piazzale Roma, garez votre véhicule sur l'un des parkings (privés ou municipaux) et empruntez la ligne 1 du vaporetto en descendant à l'arrêt San Marcuola. Continuez, sur la gauche, en longeant le Rio Terà del Cristo, puis à droite, dans le Rio Terà San Leonardo en reprenant les indications données au paragraphe ‘En train’.

En avion
De l'Aéroport International ‘Marco Polo’, prenez l’autobus ACTV (ligne 5) qui vous conduit à Piazzale Roma en 25 minutes. Suivez ensuite les indications du paragraphe ‘En train’ et ‘En voiture’. Sinon, vous pouvez prendre la navette fluviale ‘Alilaguna’ qui part de l'embarcadère de l'aéroport chaque heure. En 60 minutes, vous débarquerez au Pont delle Guglie (de là, suivez les indications du paragraphe ‘En train’). Enfin, moyennant un prix plus élevé, vous pouvez venir à l'hôtel en empruntant un taxi fluvial privé (25 minutes de trajet, à peine).

L’Hôtel Eden 3 étoiles se trouve dans le centre historique de Venise, sur le Campiello del Volto Santo. Grâce à sa situation stratégique dans le sestiere de Cannaregio vous pourrez rejoindre le Rialto (10 minutes) et Saint-Marc(20 minutes).

Avec la proximité des arrêts des bateaux qui naviguent sur le Grand Canal, l’hôtel est vraiment pratique pour rejoindre le terminal automobile de Piazzale Roma et la gare ferroviaire de Santa Lucia. Si vous vous déplacez à pied, il ne faut que quelques minutes pour rejoindre le Tribunal Administratif Régional (T.A.R.).


L’Hôtel Eden est une résidence qui bénéficie du calme de l'un des quartiers ("sestiere" les plus pittoresques de Venise : Cannaregio. C'est un lieu fascinant où l'on respire l'atmosphère d'antan qui contribuera à faire de votre séjour un moment encore plus magique.

Les environs de l'hôtel abritent de nombreux centres d'intérêt : la présence du plus ancien Ghetto juif d'Europe, les bars de la Fondamenta della Misericordia, l'église de la Madonna dell’Orto et le Campo dei Morioù naquit le peintre Jacopo Tintoretto (Le Tintoret).

Le prestigieux Casino de Venise attire chaque année des millions de joueurs et de visiteurs. En résidant à l’Hôtel Eden, vous serez à deux pas de cette salle de jeu historique où vous pourrez défier le hasard et tenter votre chance en participant à l'un des nombreux tournois proposés.


Place Saint-Marc Il s'agit de l'image la plus représentative de Venise, un vaste salon enchâssé entre les Procuratie où vous pouvez vous détendre en profitant de la vue incroyable sur la Basilique Saint-Marc, sur le campanile tout proche et sur le Palais des Doges.

hôtels Venise

L’Hôtel Eden est l'un des hôtels de Venise qui permet de rejoindre directement la Strada Nova, la longue artère commerciale créée par Napoléon Bonaparte et qui mène jusqu'au Rialto avec son marché particulièrement animé et son pont à l'architecture unique.

Lorsque vous êtes au Rialto, vous n'êtes qu'à quelques mètres des mercerie, un vrai régal pour les amateurs de shopping, avec ses boutiques griffées, ses boutiques de souvenirs raffinés et ses tissus traditionnels.

Hotel Eden
Cannaregio - Campiello Volto Santo 2357
30121 Venise, Italie

Social

Venice hotels
Venice hotel

The Doge's Palace

A magnificent example of Venetian Gothic architecture, it was the home to the one hundred and twenty doges who governed the Republic of Venice.  Don't miss seeing the Sala del Maggior Consiglio and the prisons, the famous piombi where Giacomo Casanova was imprisoned!

How to reach us

By train
Once you arrive at the Venice ‘Santa Lucia’ train station, exit and turn left down Lista di Spagna until you reach Ponte delle Guglie. Cross over the bridge and continue down Rio Terà San Leonardo to the Anconeta bridge. Campiello del Volto Santo opens at the foot of the bridge where the Hotel Eden awaits you.

By car
From the A4 highway, exit at Venezia /Mestre and follow the signs for Venezia / Piazzale Roma. Once in Piazzale Roma, leave your car at one of the parking lots (private or town owned) and take ferry line 1, getting off at the San Marcuola stop. Turn left down Rio Terà del Cristo and then right on Rio Terà San Leonardo. From here, follow the directions under ‘By train’.

By plane
From the international ‘Marco Polo’ airport, take the ACTV bus (line 5) which will take you to Piazzale Roma in 25 minutes. From here, follow the directions under ‘By train’ and ‘By car’. Alternatively, you can take the ‘Alilaguna’ ferry that departs the airport dock every hour, taking 60 minutes to reach Ponte delle Guglie (from here, follow the directions under ‘By train’). Lastly, at a higher cost, you can take a water taxi which takes only 25 minutes to reach the hotel.

The 3-star Hotel Eden is in downtown Venice, in Campiello del Volto Santo, strategically located in the Cannaregio district with convenient access to Rialto (10 minutes away) and St. Mark's(20 minutes away).

The nearby docks for ferries that navigate the Grand Canal makes the hotel convenient to the car terminal in Piazzale Roma and Santa Lucia train station. Additionally, the Regional Administrative Court (T.A.R.) is just a short walk away.


The Hotel Eden is enveloped by the serenity of one of Venice's most picturesque districts: Cannaregio. An enchanting area with period atmospheres that make your vacation even more magical.

Various attractions surround the hotel: the oldest Jewish Ghetto in Europe, the Fondamenta della Misericordia, the Madonna dell’Orto church and the Campo dei Mori, birthplace of the artist Jacopo Tintoretto.

The celebrated Venice casino attracts millions of gamblers and visitors each year. As a guest at the Hotel Eden you'll be staying just around the corner from this historic casino, to try your luck and sit at one of its numerous tables.


St. Mark's Square is the most representative image of Venice, an immense parlor bordered by the Procuratie porticos where legendary cafés await you for a welcoming break with a spectacular view of St. Mark's Basilica, the nearby bell tower and the Doge's Palace.

Venice hotels

The Hotel Eden is one of Venice's hotels that gives direct access to Strada Nova, the long shopping street commissioned by Napoleon Bonaparte that leads to Rialto, where you'll find a lively market and the inimitable architecture of its bridge.

From Rialto you are just minutes from the beginning of the mercerie, where you can relax and shop at fashion boutiques, elegant souvenir stores and traditional fabric shops.

Hotel Eden
Cannaregio - Campiello Volto Santo 2357
30121 Venice, Italy

Social